dimanche 17 mai 2015

Flan aux pommes

Flan aux pommes

J'ai trouvé la recette de ce flan aux pommes sur le site de Cuisine et vins de France.
Comme j'ai lu "flan" je m'attendais à retrouver la texture du flan pâtissier. Personnellement, je trouve que c'est un combiné entre le flan et le clafoutis.
En attendant, on a tous aimé.

Ingrédients:

4 pommes
225 gr de farine
30 gr de beurre de fondu
100 gr de sucre en poudre
500 ml de lait
3 oeufs
1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Préchauffer le four à 195°

Dans un saladier, verser la farine tamisée.

Battre légèrement les oeufs en omelette dans un bol.
Les ajouter à la farine.
Incorporer le sucre, le beurre fondu, et le sucre vanillé. 

Mélanger en ajoutant le lait petit à petit.
On obtient une pâte bien lisse.

Éplucher et couper les pommes en grosses lamelles. Les ajouter à l'appareil précédent.

Beurrer un moule à manquer.
Verser la pâte.

Enfourner pour 1 heure. 

Laisser refroidir dans le moule.
Démouler.
Se mange tiède ou froid.

 



 


 
Préparation : 5min - Cuisson : 1h

Dessert



#flan#pommes#dessertfacile



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire