lundi 16 février 2015

Pommes de terre au wakamé


Pommes de terre aux Wakamé

Depuis le temps que je voulais cuisiner des algues. C'est chose faite. 
Je sais que j'ai déjà mangé des algues. En revanche, je ne me souvenais plus si j'aimais ou pas.

Pour être certaine de mon coup, j'ai suivi la recette de SUPERSEC. Les produits sont bons, alors pour moi il va de soi que leurs recettes c'est une valeur sûre.

Seule modification, il fallait de grenailles. 
Je me retourne, dans mon panier y a pas. Mais j'ai des petites charlottes rouges. Ben voilà.

Ingrédients :

500 gr de  petites pommes terres 
30 gr de  Wakamé Supersec
Huile d'olive 
Fleur de sel

Préparation:

Préchauffer le four 180 °.

Nettoyer les pommes de terre sans les éplucher.
Déposer les pommes de terre dans la plaque du four.
Arroser avec l'huile d'olive.

Cuire et confire 20 minutes.

Réhydrater les algues 1 minute dans l'eau froide.



Quand la pomme de terre est cuite, dorée et fondante.
Entourez la avec le wakamé.


Remettre au four 2 minutes.

Servir avec de la fleur de sel.

Verdict : nous aimons. 
Pour ne pas dire à mes enfants le mots "algues" afin qu'ils goûtent, j'ai légèrement menti en leur disant que c'était la même chose que la feuille de nori des makis.
Une fois, la réponse de chacun. 4 oui et 1 bof.
J'ai annoncé la couleur mdr.



https://supersec.com/fr/





 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 25min

Végétarien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire