jeudi 26 février 2015

Pilons de poulet aux légumes

Pilons de poulet aux légumes

Je n'ai suivi aucune recette. J'ai fait avec les ingrédients que je trouvais au fur et à mesure dans le frigo. :)
Ayant mis un peu au hasard les doses, je vais tenter de faire au mieux pour être précis, rien que pour vous :)  (et aussi pour moi hi hi pour refaire ce plat qui a plu à l'unanimité). J'ai photographié pour mieux visualiser les doses.

Ingrédients :

15 pilons de poulet
3 gousses d'ail
Moins d'1/2 bol d'huile d'olive
25 cl de vin blanc
6 c à s de miel acacia
1 grosse cuillère à soupe de moutarde
2 c à s de sauce soja Kikkoman
1 pincée de piment doux en poudre
230 gr de chair de tomates au basilic
1 courgette
1 tasse d'olives vertes dénoyautées
4 carottes
Sel
Poivre Miss Paprika 
Persil

Préparation :

Éplucher et hacher les gousses d'ail.

Laver et couper la courgette en rondelles.

Éplucher les carottes et les couper en rondelles.

Dans un bol, mélanger le miel avec l'huile d'olives et bien mélanger.


Ajouter la sauce soja, le piment, la moutarde, le persil ciselé. Mélanger.


Verser cette marinade sur les pilons.



Dans un plat allant au four, déposer les pilons de poulet et tous les légumes sans oublier les olives. Sel, poivre.


Arroser avec le vin blanc, la chair de tomates et un fond d'eau (histoire de récupérer toute la pulpe au fond de la boîte). 

Sel, poivre. 

Enfourner à 180° pour environ 40 à 45 minutes.
Mouiller de temps en temps.
Les pilons doivent prendre une belle couleur dorée.

http://recettes.de/poulet-aux-olives

http://recettes.de/poulet-aux-olives
#pilons#sauce#olives#tomate#miel#saucesoja#légumes

http://www.kikkoman.fr/


-10% avec le code LACUISINEENAMATEUR

 

 
Préparation : 15min - Cuisson : 45min

Plat

1 commentaire: