samedi 14 février 2015

Croquants aux cacahuètes


Croquants aux noisettes

Une tuerie ces petits biscuits. On pioche et on y retourne à peine la dernière bouchée avalée.

J'ai trouvé la recette sur le blog "il était une fois la pâtisserie"

J'ai enfin utilisé la feuille de cuisson de mon partenaire culinaire Suner Gif.

On obtient 30 croquants à peu près.
A la cuisson, les biscuits gonflent beaucoup, bien les espacer entre eux. 
La pâte collait, j'ai régulièrement mis de la farine sur les mains.

Ingrédients :

140 gr de farine
1/4 de c à c de gros sel
1/4 de c à c de levure
60 gr de beurre
270 gr de cassonade
1 gros oeuf
1 c à c d'extrait naturel de vanille
150 gr de cacahuètes salées
1 feuille de cuisson Suner Gif.

Préparation :

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et la levure.

Dans un autre récipient, fouetter le beurre coupé en petits morceaux avec la cassonade.
Le mélange devient mousseux.

Ajouter l'oeuf et la vanille. Mélanger de nouveau.

Incorporer la farine et la levure/sel.
Bien mélanger.

Mettre les cacahuètes et mélanger.

Préchauffer le four à 180°.

Sur la plaque du four, recouverte d'une feuille de cuisson, déposer des petites boules de pâtes en les espaçant de 8 cm . (la taille d'une noix).

Aplatir légèrement les boules avec la paume de la main.

Enfourner pour 13 à 15 minutes (surveiller le temps, il varie selon les fours et la taille des croquants.)


Laisser refroidir sur une grille.



http://recettes.de/croquants-de-cacahuetes

 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 15min

Goûter

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ici c'est parti à une vitesse, en plus je les fais pour les enfants (mon mari et moi essayant de contrôler notre poids) ben erreur fatale on n'a pas été fichu de se retenir mdr

      Supprimer