jeudi 29 janvier 2015

Poulet angevin


Poulet angevin

La vraie recette est la Poularde angevine. Je me suis basée sur celle-ci, prise dans mon livre "les meilleures recettes des régions de France".
Et j'ai utilisé 6 cuisses de poulets (fermier).

La sauce de ce plat , une tuerie! J'ai servi avec du Kouskous une céréale grecque de mon partenaire culinaire Supersec.
Je vous conseille d'y goûter, c'est à tomber. 
Un de mes amis qui tient un petit restaurant va les faire découvrir à sa clientèle.

Ingrédients:

6 cuisses de poulet 
2 verres de vin d'Anjou sec
1/2 verre de Porto blanc
1 cube de bouillon de volaille
4 grosses c à s de crème fraîche
250 gr de champignons de Paris
1 tomate
3 échalotes
50 gr de beurre
Sel
Poivre Miss Paprika
Farine
Kouskous Supersec

Préparation :

Nettoyer les champignons et les couper en 4.

Fariner les cuisses de poulet.

Chauffer le beurre dans une cocotte sur feu vif.
Y faire dorer les morceaux de poulet sur toutes les faces.
Réserver.

Eplucher et émincer les échalotes. Les faire suer 3 minutes dans la cocotte, en remuant.
Ajouter la tomate coupée en dés, les champignons, le porto, le vin blanc, le cube de volaille, sel et poivre.

Couvrir et amener à ébullition. Laisser cuire 5 minutes.

Remuer et enfouir les morceaux de poulet dans cette sauce.

Laisser mijoter 35 minutes à couvert sur feu doux.

Ajouter la crème fraîche et cuire encore 5 minutes sans le couvercle.

Servir avec du Kouskous.

http://recettes.de/kouskous
 Kouskous Supersec




 
http://www.misspaprika.com/
 -10 % avec le code LACUISINEENAMATEUR sur tout le site MISS PAPRIKA

https://supersec.com/fr/
 Code AMATEUR

 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 40min

Entrée

4 commentaires:

  1. je ne connaissais pas cette recette de poulet, miam miam !!

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne recette que j'ai trouvée en passant par google.Du coup je me suis inscrit comme membre de "cuisine amateur de Maryline".Étant angevin d'adoption j'ai pu faire ce plat à des invités qui ont découvert ainsi la gastronomie angevine délicieuse grâce à la cuisine de Maryline !!

    RépondreSupprimer