samedi 31 janvier 2015

Croque tomate


Croque tomate

J'appelle ce croque monsieur un croque tomate, car il manque le jambon. J'en n'avais plus et pas le courage de ressortir.


Ingrédients :

2 tranches de pain de mie par personne
Mozzarella (quantité selon vos goûts)
Tomate (pour 5 croques, j'ai pris 1 1/2 tomate)
Sel
Poivre
Origan
Un peu de matière grasse.

Préparation :

Beurrer un côté de chaque tranche de pain.

Déposer sur le côté non beurré, les tomates coupées en morceaux, le fromage, sel, poivre et origan.



Poser la 2° tranche de pain de mie (côté beurre dessus)



Faire cuire dans la poêle 3 à 4  minutes de chaque côté.

Pour ma part, je finis la cuisson au four 2 à 3 minutes (si mon four est déjà en cours d'utilisation) pour avoir une mozzarella bien coulante.

 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 10min

Entrée

1 commentaire:

  1. pour le coup je passe, y'a que moi qui va aimer, j'ai des enfants qui aiment les tomates crues mais pas cuites
    bisous !!

    RépondreSupprimer