mardi 9 septembre 2014

Tarte au sucre ardennaise

TARTE au SUCRE ARDENNAISE

Je pensais avoir trouvé la recette d'un gâteau que je mangeais plus jeune.
Mais ce n'est pas encore ça. (ou bien j'ai loupé)
Je n'en vois pas sur Toulouse.
J'ai trouvé cette recette de tarte au sucre ardennaise sur le site marmiton.
Perso, je rajouterai plus de sucre dans la pâte.

Ingrédients:

70 gr + 30 gr de sucre
250 gr de farine
100 gr de beurre
20 gr de levure boulangère
2 oeufs
1 demi verre de lait
1 pincée de sel

Préparation :

Mélanger le lait tiède, la levure et les 30 gr de sucre.

Dans un autre saladier, mélanger la farine, la pincée de sel, et les oeufs.
Y ajouter le lait et le beurre fondu.
Pétrir.
Former une boule de pâte et recouvrir d'un torchon.
Repos 1 heure.

Mettre la pâte dans une tourtière.
Repos encore 1 heure.

Saupoudrer la tarte encore crue, avec les 70 gr de sucre.
Parsemer de noix de beurre.

Four 200° pour 15 à 20 minutes.

 



 

1 commentaire: