samedi 27 septembre 2014

Roulés d'aubergines mozzarella et pâtes aux algues



Roulés d'aubergines mozzarella et pâtes alimentaires aux algues.

Une recette trouvée dans ma tête hihihi.
Je suis partie sur une ratatouille et j'ai garni les aubergines.
Et pour changer, j'ai accompagné les légumes avec des pâtes alimentaires aux algues de Supersec.
C'est trop bon!. Aux enfants, je n'ai pas prononcé le mot "algues" car je connais leur réaction. Ils auraient goûté du bout des lèvres sans être objectifs.
J'ai déposé le plat sur la table, et les 3 en même temps ont dit :"c'est ton riz bizarre?"
Oui. 
Leur réaction: ce riz est meilleur, tu as mis quoi?
Rien, car ce sont des pâtes aux algues de Supersec.

Plat rapide, complet et facile.

Ingrédients :

1 grosse aubergine
1 poivron rouge
1 courgette
1 oignon
1 gousse d'ail
Des lardons fumés
1 boule de mozzarella
Sel
Poivre  Miss Paprika
1 boîte chair de tomates basilic
1/2 c à c de cumin Miss Paprika
1/2 c à c de paprika doux Miss Paprika
Râpé
Parmesan

Pâtes alimentaires aux algues de Supersec
 
Préparation :

Laver et sécher les aubergines.
Les couper dans le sens de la longueur.

Faire revenir les lamelles d'aubergines dans l'huile d'olive, des 2 faces.
Il faut qu'elles ramollissent.
Déposer un morceau de mozzarella sur chaque lamelle. Rouler. Réserver.

Dans une sauteuse: faire revenir les oignons, l'ail haché, le sel, poivre, cumin, paprika dans de l'huile d'olive.
Ajouter le poivron épépiné et coupé en lamelle.
Ajouter la courgette coupée en  morceaux.
Si besoin, rajouter de l'huile d'olive, sel et poivre.

Mélanger et laisser cuire environ 10 minutes.

Ajouter les lardons. Cuire 2 ou 3 minutes, mélanger.
Incorporer la chair de tomates avec un peu d'eau.
Sel, poivre et épices si besoin.
Mettre les roulés d'aubergines dans la sauce.Poursuivre la cuisson 10 minutes maxi.

Déposer le tout dans un plat à gratin.
Recouvrir de râpé et de parmesan.
Verser un léger filet d'huile d'olive, sel et poivre.
Au four 180° pour 15 minutes.



Chauffer les pâtes aux algues comme des pâtes classiques. En suivant les instructions du paquet.
(6 minutes suffisent)





 

https://supersec.com/fr/

http://www.misspaprika.com/
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire