samedi 23 août 2014

Tomates séchées



Tomates confites ou séchées.

Pour cette recette, je me suis basée sur celle trouvée sur le site de la cuisine de Malou.
Première fois, que je me lance dans ce genre de conserves. 
En général, je cuisine toutes les tomates et je les congèle.
Je voulais changer.

Ingrédients pour 1 bocal

4 tomates grappes ici de mon jardin
Quelques pincées de sucre
Quelques pincées de sel
Poivre en grain
Huile d'olive  Le Prestige Crétois
Quelques brin de Romarin
Quelques brins de Thym

Préparation :

Préchauffer le four 150°

Laver, essuyer et retirer les pédoncules des tomates.
Couper les tomates en quartier.
Retirer les pépins. 
Déposer les tomates sur la plaque du four.
Parsemer avec le sucre et le sel.
Cuire pendant 1 heure à 150°.
Puis 30 minutes à 140°.
Laisser sécher dans le four.
Les mettre dans le bocal.
Ajouter les grains de poivre, romarin et thym.
Recouvrir d'huile d'olive.
Fermer le bocal.


Le Prestige Crétois


Huile de Crète obtenue par Extraction à froid. Huile d’olive qualité supérieure obtenue uniquement par procédés mécaniques.

Cette huile a obtenu une médaille d'or au concours des Huiles d'Olive de Grèce à Elaiotechnia ’13  en Appellation  ‘Huile douce et fruitée’, en 2013.

L’huile d’Olive  Agrelia 0.3 a également remporté la médaille d’argent Kotinos ’13 et le médaille de Bronze Aristion au concours des Huiles d’Olive de Grèce à Elaiotechnia  en 2014.



1 commentaire:

  1. Excellente technique pour bien préparer les tomates séchées. et 100% BIO avec les tomates du jardin.

    RépondreSupprimer