dimanche 29 juin 2014

Tarte à la confiture


Tarte à la confiture de cerises.

Une de mes amies appelle cette tarte une "tartignole" car c'est remplie de bonnes choses ...bien caloriques.
Donc tartignole c'est rigolo. Mais la tarte à la confiture est une spécialité autrichienne appelée Linzer Torte (bon là j'ai triché je suis allée voir sur wikepedia la définition mais surtout l'orthographe).

J'ai pris pour confiture celle que j'ai faite avec des cerises. Recette ici

Ingrédients :

Pour la pâte sablée

300 gr de farine
150 gr de beurre
150 gr de sucre glace
1 oeuf entier + 1 jaune
1 pincée de sel

Confiture choix et quantité selon vos goûts
1 jaune d'oeuf pour la dorure.

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients à la main.
Bien malaxer pour obtenir une boule de pâte.
L'envelopper de film alimentaire et la mettre au frigo au minimum 30 minutes.

Sur un plan fariné, étaler la pâte au rouleau pâtisserie.
Déposer la pâte dans un moule (garder de la pâte pour faire les bandes), piquer avec une fourchette.
Recouvrir avec la confiture.
Faire des bandes de pâtes et les mettre sur la confiture.
Au four 200° pour 20 minutes.
Surveiller car le temps de cuisson varie selon les fours et l'épaisseur de la pâte sablée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire