lundi 9 juin 2014

Pizza maison


Pizzas maison

Une calzone, une reine svp.  :)
Un déjeuner express, parce que je veux profiter du soleil et de mon transat. Donc quoi de plus rapide que des pizzas?

Ingrédients :

Pour la pâte :
600 gr de farine spéciale pain prêt à l'emploi
300 ml d'eau
Un filet d'huile d'olive

Pour la garniture :

Pour la reine:
 
Sauce tomate
Champignon de Paris
Mozzarella

Pour la calzone :

Sauce tomate
Oeuf
Jambon de bayonne
Mozzarella
Champignons de Paris

Préparation :

De la pâte: mettre les ingrédients dans la cuve de la MAP en mode pétrissage (1h30) ou dans votre robot. Et laissez reposer la pâte pour qu'elle double de volume.

Séparer la pâte en 2. Une boule de pâte pour la reine et une boule de pâte pour la calzone.

Etaler et façonner la pâte.
Garnir selon vos goûts.

Au four 230 ° pour 5 minutes environ (surveiller ça cuit très vite). 

2 commentaires:

  1. c'est drôle tu ne mets jamais où tu trouves les recettes, à moins que tu ne les inventes toi-même ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est drôle que tu dises cela, car je précise toujours la source de mes recettes: les blogs, les livres, les recettes données par mes connaissances, les recettes vues à la tv....etc et quand je ne dis rien c'est que cela sort de ma tête. Je ne le dis pas pour ne paraître prétentieuse. Ici, c'est des pizzas avec tous les fonds de placards.
      Si tu prends la recette des magrets séchés j'ai précisé : donné par des agriculteurs gersois.
      Soufflés au fromage : un de mes livres de recette si vieux qu'il n'a plus de couverture pour donner le titre.
      Le punch : donné par une amie antillaise il y a des années.
      Le pain de viande sur le blog de babakitchen
      etc etc etc
      Bon je vais voir pour mettre en gras ou style d'écriture différent pour que cela se voit mieux. Mais dire que cela vienne de ma tête, ça va me gêner.

      Supprimer