mardi 1 avril 2014

Panna Cotta framboises en verrine


Panna Cotta framboises en verrine.

Un dessert léger! Je ne pense pas assez souvent à faire ces petites gourmandises pourtant si simples à réaliser et si bonnes pour nos papilles!! Là, c'est un pur hasard, en cherchant ce que je pouvais faire... je me suis rendue compte que j'avais 3 petites bouteilles de crèmes entières et allégées entamées

Je fais 10 verrines.

Ingrédients :

600 ml de crème liquide
400 ml de lait 
120 gr de  sucre (ici 50 gr de fructose)
4 gr d' Agar Agar ( 1 sachet)
1 gousse de vanille http://www.capambrevanille.fr
Coulis au choix: ici coulis de framboise en surgelé (à la base je voulais faire un coulis de kiwi).

Préparation:

Dans une casserole, chauffer la crème, le lait, le sucre et la gousse de vanille quelques minutes à feu doux tout en remuant.
Ajouter l'Agar Agar. Remuer.
Continuer la cuisson jusqu'à ce que le mélange se mette à frémir.
Verser dans les verrines.
Laisser refroidir, puis au frigo pour minimum 4heures.
Mettre le coulis soit au moment de servir, soit comme ici au bout de 4heures.

3 commentaires:

  1. Sympa la panna cotta, jolies couleurs

    RépondreSupprimer
  2. Merci Bluespoon... oui depuis que je prends le temps de faire les photos , on voit mieux!!! Etant toujours pressée des fois on fait vite alors que ce n'est pas nécessaire pfffff

    RépondreSupprimer