jeudi 6 mars 2014

Ratatouille, riz au safran et friand aux fromagesf



Friands avant cuisson
Ce soir, tout le repas est dans la même assiette. L'entrée, les légumes et les féculents.
 

Ratatouille :

Ingrédients:

1 grosse aubergine
1 poivron jaune
2 courgettes
2 tomates
1 oignon
1 gousse d'ail
Persil plat
Laurier
Thym
Basilic
Sel, poivre.

Préparation :

Dans une sauteuse, mettre de l'huile d'olive et l'aubergine lavée et coupée en petit morceaux. Sel, poivre. Couvrir. Cuisson feu doux.
Laver, éplucher le poivron (je ne le fais pas toujours). Mettre dans la sauteuse, sel, poivre. Couvrir.
Ajouter l'oignon, le persil et les courgettes coupées en morceaux.
Sel, poivre. Couvrir.
Terminer par la tomates, l'ail haché et les herbes. Sel et poivre si besoin.
Couvrir, cuire à feu doux une 20aine de minutes.

Les friands aux fromages 2 au Beaufort, 2 mozzarella, 2 Vieux pané, 2 au camembert:

Ingrédients 

1 pâte feuilletée
Fromages : Beaufort, mozzarella, Vieux pané, camembert
1 jaune d'oeuf

Préparation :

Avec un emporte -pièce, faire des cercles.
Les garnir de fromage.
Bien refermer. Dorer au jaune d' oeuf.
Au four 180° 20 à 25 minutes.

Riz au safran

Ingrédients

250 gr de riz basmati
1 oignon
Du vin blanc
1 cube
2 c à s de safran
Sel, poivre.

Préparation :

Dans une sauteuse, mettre de l'huile et faire revenir l'oignon puis verser le riz cru .
Cuire 1 min, le temps qu'il devienne translucide.
Mouiller avec le vin blanc et un peu de bouillon. Sel, poivre, cuire une 15 aine de minutes.
Quand le riz est absorbé, mettre le safran.

Personnellement, je fais cuire le riz dans de l'eau bouillante avec le cube. J'éteins, je laisse le riz absorbé le bouillon.
Je mets dans la sauteuse avec huile + oignon+ safran et je laisse cuire quelques minutes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire