jeudi 6 mars 2014

Fruits en papillote et chantilly orange maison




Fruits en papillote avant cuisson

Fruits dans la papillote avant cuisson
Fruits en papillote et chantilly orange maison

J'ai pris les fruits frais et en boîte. J'ai fait 6 verrines. Très facile et rapide.

Ingrédients

3 pommes
2 oranges
1/2 boîte de pêches au sirop
 3 grosses c à s Cassonade vanillée maison  http://www.capambrevanille.fr
12 Carrés de chocolat noir
12 cl de crème liquide
3 bonnes c à s de poudre d'amande.
Chantilly maison : 25 cl de crème liquide, sucre glace et extrait d'orange

Préparation :

Mettre le papier sulfurisé dans un plat allant au four.
Déposer les fruits épluchés et coupés en petits dés.
Egoutter les  pêches, couper en petits dés.
Mettre la cassonade, la poudre d'amande, les carrés de chocolat (par papillote j'ai mis 4 morceaux ), la crème. 
Fermer bien, et au four 180° 25 minutes. Il faut que le chocolat soit fondu.
Sortir du four, ouvrir et mettre en verrine.

Faire une chantilly:
 
Battre au fouet électrique la crème liquide entière. Quand elle commence à prendre, incorporer le sucre glace (je mets tant que je n'ai pas le goût sucré désiré) et l'extrait. Au frigo.

Au moment de servir mettre la chantilly sur les fruits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire