lundi 17 mars 2014

Chou au mascarpone

Chou au mascarpone


Bon ok, les enfants réclament des chouquettes... et je leur fais des petits choux. A mon avis, ils seront ravis quand même! 

Ingrédients (environ 20 )

150 gr de farine
3 oeufs
300 ml d'eau froide
1 pincée de sel
125 gr de beurre
1 pot de mascarpone
Chantilly
Rhum (facultatif)
Sucre vanillé maison http://www.capambrevanille.fr
Sucre glace


Préparation  des choux:

Mettre le beurre et l'eau dans une grande casserole et porter à ébullition.

Ajouter la farine et le sel puis mélanger  à l'aide d'une cuillère en bois sur un feux doux jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la casserole.


Laisser refroidir légèrement pendant 10 minutes avant d'ajouter les oeufs un à un.


Mélanger afin d'obtenir une consistance lisse mais encore assez épaisse.

Emballer la boule de pate dans un film alimentaire légèrement fariné puis placer au réfrigérateur pour 30 minutes environ.


Préchauffer le four à 200ºC et recouvrir la plaque  de papier sulfurisé puis le mouiller légèrement pour produire de la vapeur dans le four pendant la cuisson, ce qui aide la pâte à lever et à rester moelleuse.


Placer des petits tas de pâte sur le papier sulfurisé en utilisant deux petites cuillères.


Espacer les  de 5cm au moins.
Cuire 20 minutes.


Les choux doivent être légèrement dorés.

Laisser refroidir sur une grille.


Préparation de la crème au mascarpone :

Mélanger avec une maryse: mascarpone, un peu de chantilly (selon vos goûts) sucre vanillé, quelques gouttes de rhum et sucre glace (j'ai mis environ 2 c à s ). 

Garnir les choux. 
Comme je ne suis pas très douée avec une poche à douille, j'ai coupé le haut du chou, garni et j'ai replacé le capuchon dessus.
Saupoudrer de sucre glace ou sauce chocolat.

 http://www.capambrevanille.fr
Venez de ma part :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire