jeudi 27 février 2014

Mousse aux kiwis



Mousse aux kiwis.
J'ai trouvé cette recette sur :Tu veux la recette.

Et je ne le regrette pas, en effet ce dessert et un régal. C'est la 1ère fois que je le fais et que je le goûte.
Je referai et en plus, ça en jette, ☺.
Je comprends pourquoi Chaudronnette a terminé 2éme sur cette recette. Je vais lui mettre un petit mot, elle sera peut être contente.
Quelques quantités ont changé, mes cercles doivent être plus grands....et je n'avais pas tout.
Ingrédients :
2 kiwis + 3 kiwis pour la déco
Biscuits cuillère mousse
Kirsch
2 pommes
Sucre vanillé maison avec la vanille de Cap d'Ambre Vanille
25 ml de crème liquide entière 30%
3 c. à soupe de sucre
5 c. à soupe de sucre glace
1 feuille de gélatine
Préparation : Mettez la gélatine dans l'eau froide.
Mettez les cercles dans le frigo ainsi que le saladier. Pelez et coupez les kiwis et les pommes en morceaux.
Faites cuire à feu doux avec le sucre, le sucre vanillé.
Mixez la préparation.
Ajoutez la gélatine.
Faites une chantilly
Dans un saladier, mettez la crème et mélangez au batteur électrique.
Incorporez au fur et à mesure le sucre glace.
(je mets du sucre glace et j'augmente la dose car je n'aime pas le lait et je trouve qu'avec du sucre blanc le goût du lait trop prononcé)
Quand la chantilly devient onctueuse et ferme, c'est prêt.
Mélangez la chantilly à la compotée de fruits.
Imbibez les biscuits dans le sirop choisi.
Déposez les biscuits dans le fond du cercle. 
Mettez la mousse et terminez par les rondelles de kiwis.
Réservez au frigo 2 h minimum.
Démoulez quand c'est bien froid.

#mousse#kiwi







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire