mercredi 5 février 2014

Mousse au chocolat 


 Ingrédients :

Ingrédient pour 6 dômes :

1 tablette de chocolat


Ingrédients pour la mousse au chocolat
1 tablette de chocolat  
6 oeufs

Préparation

Faire les dômes : 

Fondre le chocolat au bain marie. Avec un pinceau, étaler le chocolat fondu dans les 6 moules en silicone . Recommencer l'opération tant qu'il reste du chocolat. Moi, j'ai dû le refaire 3 fois. Placer au congélateur.

Pour la mousse :

Faire fondre le chocolat au bain marie. Monter les blancs en neige. Ajouter 1 à 1 les jaunes d'oeufs dans le chocolat fondu, puis incorporer les blancs.


Je n'ai fais que 3 dômes car j'ai essayé avec du chocolat au lait. Je trouve que cela prend moins vite que le chocolat noir.
je voulais les garnir mais au vu de la finesse de la coque, je me suis arrêtée à 3.
2 servent de décoration avec quelques chocolats dedans et la 3éme je l'ai émietter et mis dans les verrines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire