mercredi 15 janvier 2014

Strudel pommes et banane



Strudel pommes et banane

Normalement il faut des raisins secs en plus, mais j'en n'avais pas donc une banane à la place!

Ingrédients :

Pour la pâte :

250 gr de farine
1 jaune d'oeuf
3 càs d'huile
125 ml d'eau chaude

1 jaune d'oeuf pour la dorure

Pour la garniture:

1 kg de pommes
50 gr de poudre d'amande
1 banane
100 gr de sucre en poudre
1càc de cannelle (ou moins ça dépend des goûts)
30 gr de beurre coupé en morceau

 
Préparation :

Dans un saladier, verser la farine, le jaune d'oeuf, l'huile et le jaune d'oeuf.
Mélanger dans un premier temps avec une spatule puis terminer à la main.
Former une boule et la laisser reposer 30 minutes à température ambiante ou sous le saladier.

Eplucher et couper les pommes en dés.
Eplucher la banane et couper en rondelles.
Ajouter le sucre, la poudre d'amande, la cannelle et le beurre.
Mélanger.

Etaler la pâte en rectangle de 60 x 90 cm.
J'ai donc pris un torchon de cette taille, avec beaucoup de farine dessus, et je m'en suis servie comme d'un patron. Beaucoup plus facile pour faire le rectangle avec le rouleau à pâtisserie.

Verser la garniture sur la pâte sans aller jusqu'au bord. (j'ai dû laisser 5 ou 6 cm)
Rouler la pâte sur elle même à l'aide du torchon.(un peu comme un roulé)

Déposer le gâteau sur la plaque du four, recouverte de papier cuisson.
Au four 220 ° - 25 minutes environ.

Découper en tranche, dès que le Strudel a refroidi.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire