samedi 18 janvier 2014

Pâté de porc maison




Pâté de porc maison

Enfin, j'ai commencé mes conserves de pâtés.
Pour les faire, il faut :

- Des grosses marmites à défaut de stérilisateur
- Des bocaux Parfaits ou autres
- Un hachoir 

Chez le boucher, on peut avoir la base déjà prête. 

Ingrédients :

Ma base :

3 kilos de viandes : 1 k de foie de porc, 1 k de gorge de porc, 1 k de viande maigre de porc
20 gr de sel par kilo (moi j'ai mis 4 càc  de sel )
2 càc de poivre 
4 oeufs

et selon les terrines : 

cognac, champignons frais de Paris, persil, ail
Oignons, Fleur de sel au piment d' Espelette  http://www.instantnaturel.com
Ail , persil, lardons

Les doses des garnitures varient selon vos goûts

Préparation :

Stériliser les bocaux dans des marmites d'eau bouillante. Egoutter sur un torchon propre.
Hacher les viandes, tout mélanger. Ajouter les oeufs, sel, poivre.
Incorporer les garnitures choisies.

Remplir les bocaux, en tassant le pâté. Ne laisser aucune bulle d'air.
Refermer les bocaux, et les cuire dans l'eau. Penser à mettre des torchons entre les bocaux, ils ne faut pas qu'ils se touchent entre eux. C'est pour éviter qu'ils s'entrechoquent durant la cuisson et ne cassent.
Cuire 2h30. 
Eteindre et laisser refroidir dans la marmite.

Les conserver à l'abri de la lumière. On peut les manger quelques jours après
3 kg de viande = 12 bocaux Parfait de taille moyenne.

http://www.instantnaturel.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire