mardi 14 janvier 2014

Pain perdu




Pain perdu

Cela fait des semaines et des semaines que mes 3 garçons me réclament du pain perdu.
Ben là ils ont pour la semaine lol

Ingrédients :

Lait
Oeufs
Sucre (ici c'est du sucre vanillé maison faite avec la vanille de Cap D'Ambre Vanille
Cannelle   (on peut mettre de la fleur d'oranger, du rhum etc...
Beurre pour la cuisson
Pain rassis

Préparation :

Je n'ai pas vraiment les doses, ici vu que j'avais 2 gros pains maison et 2 baguettes
j'ai mis 1 litre de lait, 6 oeufs, une très grosse càs de cannelle.

Découper le pain en tranches pas trop épaisses.
Mélanger les ingrédients,
Dans une poêle, faire fondre le beurre
Tremper le pain dans le mélange (lait, oeufs, cannelle) et faire cuire à feu moyen vif (sur ma plaque c'est 8) des 2 côtés.

Moi j'appuie sur les tranches légèrement , pour voir si c'est bien cuit.
Mettre dans un plat et saupoudrer de sucre  vanillé 
Cap D'Ambre Vanille

 Certaines personnes mettent le sucre dans le lait
Dessert ou goûter ou petit déjeuner...vu la quantité cela va faire tous les repas :)


3 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est pareil, si les enfants ne m'avaient pas tanné depuis tout ce temps, même pas que j'y pensais.
      C'est vrai que c'est bon.
      Les choses les plus simples et qu'on ne pense pas.

      Supprimer
  2. Hummmmm… un bon pain perdu, comme me faisait ma mamie!

    RépondreSupprimer