vendredi 31 janvier 2014

Gratin de chou fleur et viande hachée

Gratin de chou fleur et viande hachée

Il me restait de la sauce d'hier, celle faite pour les pâtes. Je l'ai prise et retravaillée pour l'utiliser

Au départ, je voulais faire une purée de chou fleur, mais vous allez rire. J'ai tellement porté le livre Du Grand Chef Yannick Alléno, reçu ce soir, que je n'avais plus de force pour tourner avec le presse purée.

Du coup, changement de programme. Mdr

Ingrédients:

1 kg de chou fleur (ici surgelé)
5 pommes de terre (ici de la Roosevalt)
1 oignon
1 peu de persil
1 kg de viande hachée
La sauce tomate aux légumes (je vous mets le lien de la recette)
La cuisine en amateur de Maryline: Sauce aux légumes pour les pâtes

2 càs de crème fraîche
1 boule de mozzarella
Râpé
Fleur de sel au paprika
poivre 
1 cube de boeuf

Préparation:

Eplucher les pommes de terre.
Cuire les pommes de terre et le chou fleur dans de l'eau salée + le bouillon de boeuf.  (15 minutes environ)
Pendant ce temps, faire revenir l'oignon et le persil dans une sauteuse avec  de la matière grasse (ici margarine), fleur de sel au paprika, poivre, sel.
Ajouter la viande, la cuire une 10aines de minutes à feu moyen.
Incorporer la sauce tomate. Et finir avec la crème fraîche.

Une fois les pommes de terre et le chou fleur cuit, égoutter.
Dans un plat à gratin, déposer les pommes de terre, le chou fleur. recouvrir avec la viande.
Finir avec le râpé et la mozzarella.
Au four 180 ° une 10 aine de minutes (dès que le fromage devient doré c'est prêt).

2 commentaires:

  1. Un changement de programme qui a fait un très beau gratin !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui et qui change de la béchamel que je fais souvent dans le chou fleur! :)

      Supprimer