samedi 14 décembre 2013


Petits croissants rapides

J'ai pris des pâtes feuilletées déjà prêtes, il fallait que je fasse beaucoup de desserts plus les entrées.
je vous donne la base, ensuite en fonction du nombre de croissants, il suffit de multiplier les doses. Pour ma part, j'ai utilisé 10 pâtes feuilletées.

Ingrédients :

1 pâte feuilletée
1 jaune d'oeuf battu mélangé avec 1/2 sachet vanillé

Garniture :

compote de pommes
Nutella

Ustensile
La plaque à croissants de Tupperware

Préparation :

Etaler la pâte sur la plaque à croissants, rouler en partant de la base du triangle pour terminer avec la pointe.
Badigeonner avec un pinceau,  l'oeuf battu sur le croissant.
Au four 180° une 20aines de minutes.

Renouveler l'opération, en garnissant avec de la compote (1càc minimum), de nutella....




2 commentaires:

  1. En effet, ils sont partis à une vitesse.... A mon avis, j'aurai pu faire que des croissants sans autres desserts ça aurait plu aussi...

    RépondreSupprimer