vendredi 22 novembre 2013


Gâteau au lait concentré sucré


J'ai trouvé la recette sur le site "gateau.com", il s'appelle clafoutis au lait concentré....mais je trouve que le nom ne correspond pas car la texture n'est pas du tout comme la clafoutis.
On dirait un goût de galette.
En tout cas, il était très bon... bien qu'un peu sucré mais comme je ne cuisine qu'avec du fructose, je ne trouve pas toujours du 1er coup le bon dosage.
Mais je le referai.

Ingrédients :

40 cl de lait concentré sucré
3 pommes ou poires90 gr de sucre
130 gr de poudre d'amande
1 sachet de sucre vanillé
4 oeufs

Préparation :


Mélanger  les œufs avec le sucre, le sucre vanillé et la poudre d'amande.


Incorporer progressivement le lait concentré et verser la préparation dans un moule préalablement beurré.
 

 Déposer les poires ou les pommes  au dessus et saupoudrez le tout de 2 cuillères à soupe de sucre.

Au four à 220- 25 minutes. 

(perso j'ai mis 180°) 

Bien sûr, on peut varier les fruits selon les saisons 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire