lundi 12 janvier 2015

Potée


Potée

La potée, un plat complet, facile qui mijote longtemps.
J'adore ce type de plat si réconfortant.
Avec les doses ci-dessous, nous en mangeons 2 fois et nous 5 sommes.
Parfois, je congèle.

Ingrédients :

2 palettes demi sel 
2 jarrets fumés  
3 saucisses de Morteaux
3 saucisses de Montbéliard
2 saucisses au hêtre fumé
4 pieds de porc
10 tranches de lard fumé
20 pommes de terre
20 carottes
1 chou vert
2 navets
2 oignons
4 clous de girofles
Quelques feuilles de basilic haché

Un peu de persil haché
2 feuilles de laurier
1 branche  thym 
Poivre (je tourne à mon avis 7 fois le poivrier)
2 cubes de boeuf
Eau
Huile d'olive
Un peu de sel
Poivre Miss Paprika
Un peu de sel

Préparation:

 1/ Dorer les morceaux de viande dans de l'huile d'olive.(sauf les saucisses) à feu moyen. En les retournant de temps en temps.




2/ Ajouter le lard coupé en tranche, remuer.


3/ Eplucher et couper chaque oignons en 4.
Les piquer de clous de girofles et les mettre dans la viande. Cuire quelques minutes.


 4/Poivre, persil, laurier, thym, un peu de sel. Couvrir la viande d'eau froide.

5/Pendant ce temps, on s'occupe des légumes Eplucher, laver  et couper  les légumes.




  6/ Emietter les cubes et ajouter tous les légumes dans la marmite ,recouvrir d'eau froide. Si besoin on rectifie assaisonnement.



Bien recouvrir d'eau . Personnellement, j'ajoute le chou petit à petit, c'est plus facile.
On laisse mijoter au moins 2 h. à feu doux

7/ Mettre les saucisses et poursuivre la cuisson à feu doux.
Laisser mijoter encore 1 bonne heure.


http://www.misspaprika.com/

 

 
Préparation : 20min - Cuisson : 3h

Plat

5 commentaires:

  1. miaaaaaaaaaaam du chou et des saucisses, je prends !!

    RépondreSupprimer
  2. il manque une étape entre 4 et 5 parceque là la vinade ne sera jamais cuite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, peut être me suis je mal exprimée dans la recette mais une cuisson de 2 h la viande est bien cuite ainsi que les légumes.
      Ce que je note ou essaie d'expliquer c'est que pendant que l'on épluche les légumes, on commence à faire cuire la viande mais juste pour optimiser le temps. Dès que les légumes sont prêts et qu'ils sont dans la marmite avec l'eau froide, la cuisson peut durer 2h voire plus quand on peut laisser mijoter.

      Supprimer
    2. ce qui trompe c'est que le /5 débute par "Pendant ce temps" ce qui implique qu'on a indiqué un temps avant.

      Supprimer