lundi 13 octobre 2014

Mlaoui à ma façon

Mlaoui

Dans le doute, je mets au singulier le mot Mlaoui.

Avant qu' Anonymous envoie son venin.  Une petite explication s'impose hihihi.
Je ne suis pas certaine de la recette, parce que je n'ai pas compris comment faire des Pains marocains ou tunisiens garnis qu'avec des légumes.

Du coup, j'ai regardé différentes recettes, et j'ai fais un amalgame de tout ce que j'ai lu et compris.
La finalité, les Mlaouis étaient très bons.
Personnellement, j'ai préféré la cuisson à la poêle.

Pour les petits pains, je me suis basée sur le blog de "les recettes de Valérie".

J'ai fais des petits pains : 
- natures arrosés de miel et 
- des pains garnis avec des légumes (recette  venir)

Ingrédients :

500 gr de semoule fine
125 gr de farine
1 1/2 c à c de sel
2 c à s d'huile d'olive Le Prestige Crétois
Eau 












Préparation :

1/ Mélanger tous les ingrédients, en ajoutant l'eau nécessaire pour obtenir une pâte homogène.





2/ Bien pétrir 15 minutes. Si au robot c'est moins long et moins fatigant.La pâte est élastique et non collante.
Laisser reposer 15 minutes.

3/ Mettre de l'huile d'olive dans un bol.

4/ Former des boules de pâte de la grosseur d'un oeuf.
5/Aplatir chaque boule avec la paume de la main, afin d'obtenir un petit pain d'une épaisseur d'un demi centimètre.

6/Verser de l'huile d'olive au centre du pain.


C'est à partir de là, que j'ai fais à ma façon...vu que j'étais dans un flou artistique.

7/ Mettre de l'huile de l'autre côté et cuire à la poêle quelques minutes sur chaque face.




http://www.leprestigecretois.fr/


Le Prestige Crétois


 

2 commentaires:

  1. J'adore! Délicieux! Toujours épatée par vos recettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour tous ces commentaires qui me font énormément plaisir. J'essaie de trouver des idées de recettes pour aider et que tout le monde puisse faire après sa journée sans passer trop de temps en cuisine

      Supprimer