mardi 14 octobre 2014

Gnocchis

Gnocchis maison

C'est super bon et on n'en mange pas souvent. Je trouve que c'est très cher en magasin. Le petit sachet de 300 gr pour 5 c'est un peu juste hihi.

C'est un peu long mais très simple à réaliser.
J'ai pris la recette d'une copine qui en fait pour toute sa marmaille. Et les gnocchis maison sont moins écoeurantes.

Je mets une feuille silicone sur le plan de travail, comme ça j'use moins de farine et je salis moins hihi.

Ingrédients pour 5 personnes:

800 gr de pommes de terre
200 gr de farine
2 c à c de sel
2 jaunes d'oeuf
Poivre (que j'ai rajouté)
1 sauce tomate Sacla

Préparation :

1/ Eplucher et couper en 2 les pommes de terre (cuit plus vite)  cuire dans de l'eau bouillante salée environ 20 minutes. 

2/ Egoutter et les écraser au presse purée.


3/ Déposer les jaunes d'oeuf, sel, poivre au milieu de la purée.

4/ Ajouter la farine petit à petit et mélanger. (c'est plus facile pour mélanger en mettant la farine en plusieurs fois)


5/ La purée ressemble à une boule de  pâte.


6/ Sur la feuille silicone légèrement farinée, diviser en 3 bandes la boule de purée.

 J'ai de nouveau roulé ces bandes facultatif, mais je trouve que c'est plus simple.



7/ Dans chaque boudin, découper des petits tronçons de 2 cm de largeur environ.


8/ Rouler ces petits morceaux en boule entre vos mains. Si besoin, ajouter de la farine. Les gnocchis ne doivent pas coller dans les mains.

Pour faire les stries il faut le faire avec le dos de la fourchette. (pas fait)
Les déposer sur un torchon propre.


9/ Les plonger dans de l'eau bouillante.
Quand les gnocchis remontent à la surface ils sont cuit. Les récupérer avec l'écumoire. Ils cuisent très vite.

Les cuisiner comme on le souhaite.
Il suffit de les mettre dans une sauteuse.
A la base, je voulais les faire à la crème et lardons mais je n'avais pas.
J'ai donc ouverte une sauce tomates de mon partenaire Sacla.


 Pour les congeler crus, il faut les mettre sur un plateau recouvert d'un papier cuisson.
Quand ils sont congelés, les mettre dans un sac congélation, cela prendra moins de place.
Il suffira de les mettre congelés dans l'eau bouillante le jour où.
 

 

 
Préparation : 20min - Cuisson : 3min

Plat

http://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.sacla.fr%2F&h=TAQHqAe1e&enc=AZOqPKWXQ6c8O0pj113nR0I_RHXDTCWBRVGCJCrGigqZ2EUmHiIdHFeuhtJk43etGCaGGglGe1cK9c0CrgGbV9t9kHFTRDJCgX6vtzFr9HtK5DAg0YnqF9Tmw71FSxTjQWOyeCZ0ev35ZIdMWhq0xtDG&s=1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire