mardi 23 septembre 2014

Purée de carottes au cumin

http://recettes.de/puree-de-carottes

Purée de carottes au cumin.

Je me demande si ces carottes m'ont rendue aimable?  Hihihi.
Et comme il me restait 2 ou 3 pommes de terre du tajine de la veille, je les ai utilisées dans cette purée.
La quantité de lait dépend des goûts de chacun et de la consistance recherchée. A mon avis je dois mettre un grand verre de lait.

Ingrédients :

1 kilo de carottes
2 pommes de terre (ici déjà cuisinées)
Du lait tiède
Sel
Poivre sichuan Miss Paprika
1 pointe de couteau Cumin Aromatiques Tropicales
Beurre 

Préparation :

Eplucher et couper en rondelles les carottes.
Eplucher et couper en 4  les pommes de terre.
Cuire les légumes dans une eau bouillante et salée, 15 minutes. (le temps que tout soit bien cuit).
Egoutter et mixer les carottes et pommes de terre dans le mixer, en ajoutant le cumin, le sel et le poivre.
Ajouter petit à petit le lait tiède.
Mixer jusqu'à obtenir la consistance que vous souhaitez.
Sel, poivre si besoin.
Ajouter une noisette de beurre.
Mélanger avec une spatule en bois.
C'est prêt!

NB : si les pommes de terre sont déjà cuisinées le goût est bien meilleur. Si vous avez le temps ou l'envie de les cuire et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive, sel, poivre, un peu de sauce tomate et des herbes ou épices. 



Succès assuré auprès des enfants ou des réfractaires aux légumes.
 
http://recettes.de/puree-de-carottes
 Purée de carottes

 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 20- 25min

Plat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire