vendredi 30 mai 2014

Fumet de poisson

Fumet de poisson

Pour le plat qui va suivre, il fallait du fumet de poisson. J'ai donc suivi la recette de base de Chef Simon. 
Et comme on peut le congeler, j'ai 2 pots d'avance.

Ingrédients :

1 kg d'arêtes, tête, parures ... sauf les viscères.
1 litre d'eau
10dl de vin blanc
1 oignon
1 échalote
1 bouquet garni
(j'ai mis thym, laurier et sauge)
Quelques grains de poivre

Préparation :

Fondre un peu de beurre dans une casserole, et cuire quelques minutes les arêtes, parures...
Ajouter rapidement l'échalote, le bouquet garni.
Faire suer à feu doux, quelques minutes.
Ajouter le vin et l'eau.
Porter à petite ébullition et Cuire 20 minutes.
Ecumer.
A la fin de cuisson, on filtre à l'aide d'un chinois.
Remettre sur feu doux, pour réduire.



2 commentaires:

  1. combien de temps peut-on garder un fumet de poisson au congélateur et faut-il des verres spéciaux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je les garde 1 an;e n'ai pas testé au-delà et je les conserve dans des bocaux type le parfait. Je les congèle quand les pots sont bien refroidis.
      J'ai déjà utilisé des pots de confiture qui ont résisté au congélateur (ce n'était pas du fumet mais du coulis de fruits que je congelais=

      Supprimer